Bordeaux (2ème partie) : L’Entre-deux-Mers et la Rive Droite

 

DES VINS LES PLUS MODESTES AUX PLUS GRANDS CRUS DU LIBOURNAIS,

L’AUTRE VISAGE DE BORDEAUX


Présentation visuelle

  • Quittant la « Rive Gauche » médocaine, nous traversons la Garonne et entrons sur cet immense territoire de l’Entre-deux-Mers, là où se découvre, en rouge comme en blanc, une production dont la qualité remet en question bien des idées préconçues.
  • Puis, franchissant la Dordogne, c’est l’exceptionnelle « Rive Droite » qui nous attend. La magnifique cité médiévale de Saint-Emilion et les nombreux vignobles qui l’entourent, mais aussi le non moins célèbre plateau de Pomerol.
  • Aux côtés de ces crus prestigieux, deux régions se sont progressivement fait une place de choix. Elles proposent aux amateurs de vins de Bordeaux des alternatives accessibles en prix et de qualité intéressante; il s’agit du Fronsadais et du pays des citadelles, qui rassemble le Bourgeais et le Blayais.

 


 
Dégustation

La dégustation pratique permettra de vérifier dans les deux couleurs l’incontestable qualité des vins de l’Entre-deux-Mers. Elle mettra aussi en présence des crus du Libournais (Saint-Emilion et ses satellites, Pomerol) et l’un ou l’autre représentant des appellations limitrophes.

Après l’exploration médocaine, les crus emblématiques de la Rive Droite vous attendent…