Week-ends œnologiques et gastronomiques

 

deux à trois fois par an, rendez-vous dans les Ardennes,

pour des week-ends de découvertes du vin et de la dégustation


Depuis 2013, je propose aux amateurs de vin de tous niveaux des week-ends œnologiques de découverte et des formations abordant de façon ludique et sensorielle des thèmes variés comme la dégustation, la vinification, l’exploration de régions viticoles et d’appellations…

Au cours de ces week-ends, nous alternons ateliers théoriques et pratiques, privilégiant dans tous les cas l’image et le récit pour la théorie et le jeu du vin pour la pratique.

L’objectif poursuivi est un réveil des sens et la stimulation des perceptions sensorielles au service de la compréhension de ce que nous goûtons. Tout ça dans le partage des ressentis et la convivialité.

Parallèlement aux activités œnologiques, Jean-Philippe Stine nous concocte des repas hautement gastronomiques, pour la plupart élaborés avec des produits BIO, et trouvant de parfaites complicités avec les vins que j’apporte en fonction des menus. Le plaisir du verre et de l’assiette réunis !

–> En savoir plus sur les activités possibles tout au long de l’année? : Des Animations ponctuelles mais aussi des Cycles de cours
 

Voici les thèmes des week-ends de 2019

  • 2 et 3 mars 2019 : Bordeaux, de la Rive gauche à la Rive droite, les pépites de l’EstuaireInscriptions en cours – Plus que 2 places disponobles
  • 31 août et 1er septembre 2019: Vignobles belges, une indéniable montée en puissance COMPLET

  • Pour faire connaissance avec les programmes

    –> Bordeaux, de la Rive gauche à la Rive droite, les pépites de l’Estuaire: PROGRAMME

    –> Les vignobles belges, une indéniable montée en puissance: PROGRAMME


    En projet pour 2020

    • L’Alsace, le Jura et la Savoie
    • Le Languedoc et le Roussillon

    Intéressé(s)? N’hésitez pas à me contacter pour d’autres informations.


     

    Nos week-ends en images